Travail en équipe

Leadership


Inglés, English, Anglais, Englisch Frances, French, Français, Französisch Aleman, German, Allemand, Deutsch

Le leadership est le processus d'influencer les autres et les aider à travailler avec enthousiasme dans la réalisation des objectifs communs. Est définie comme la capacité à prendre des initiatives, gérer, organiser, promouvoir, encourager, motiver et évaluer un groupe ou d'équipe. C'est l'exercice d'activités de direction dans un projet, de manière efficace et efficiente, qu'elle soit personnelle ou institutionnelle dirigenciales.

Types d'opinion leadership expert en développement organisationnel, il existe quelques types de leadership.

Pour d'autres, pas qu'il ya plusieurs types de leadership: le leadership est un et, comme les dirigeants sont des personnes (personnes physiques à des caractéristiques personnelles définies), les cotes correspondent à la façon dont exercent ou ont acquis le pouvoir de diriger, d'une circonstance pas nécessairement être un leader.

Trois types de leadership qui se réfèrent à diverses formes de pouvoir:

Tout ce que je peux dire à un chef de file est de disposer d'adeptes, aucun chef sans troupe.

Le mot «leadership» lui-même peut représenter un groupe collectif de dirigeants, ou des caractéristiques particulières peut représenter un personnage célèbre (comme un héros). D'autres usages de ce mot, dans lequel le chef ne dirige pas, mais il est une figure de respect (en tant qu'autorité scientifique, à travers ses travaux, ses conclusions, de ses contributions à la communauté). Outre le rôle de prestige qui est associé avec des leaders inspirants, utilisez le plus superficiel du terme «leadership» peut désigner les agences de l'innovation, ceux qui, pour une période de temps à prendre l'initiative dans une zone, la société ou de produit car il faut la première position dans tous les marchés.

Arieu définit un leader comme «une personne capable d'inspirer et d'associer d'autres avec un rêve." Donc il est si important que les organisations ont une mission de haut transcendante, puisque c'est un moyen très puissant pour renforcer le leadership de ses administrateurs.

Il ya une règle fondamentale du leadership est le fondement d'un bon leader, quel qu'il soit, effectuez un leadership efficace. La plupart des auteurs cités dans la règle d'or dans les relations personnelles, et il est rapide, simple et très efficace: «Ne pas les gens à votre place: Mettez-vous à la place du peuple». En bref, ainsi que des relations avec les gens et ils te traitent.

Un leader charismatique: c'est lui qui a la capacité de générer l'enthousiasme. Il a été élu en tant que leader par son enthousiasme cède le pas à ses disciples.

Leadership pour les développeurs

Selon cette classification, il existe différents styles de leadership:

Les types de leadership et de caractéristiques. Foire Classifications:

Conformément à la formalité de votre choix:

Informels de leadership: émergents dans le groupe.

Selon la relation entre le chef et ses partisans:

Le leader est le seul groupe qui prend des décisions concernant le travail et l'organisation du groupe sans avoir à les justifier à tout moment.

Les critères d'évaluation utilisés par le chef de file ne sont pas connus pour le reste du groupe.

La communication est unidirectionnelle: de chef de file aux subordonnés.

Le leader prend des décisions après discussion de groupe amélioré en remerciant les vues de ses disciples.

Les critères d'évaluation et les normes sont explicites et claires.

Quand il s'agit de résoudre un problème, le chef vous propose plusieurs solutions, parmi lesquelles le groupe doit choisir.

Le leader adopte un rôle passif, de quitter le pouvoir dans les mains du groupe.

A aucun juge à temps ou à évaluer les contributions des autres membres du groupe.

Les membres du groupe ont toute liberté, et bénéficient du soutien du seul chef, si nécessaire.

Selon le type de leader influence sur leurs subordonnés:

Les membres du groupe a reconnu le chef de file en tant que pouvoir et un leader.

Le leader fournit les ressources considérées comme valables pour le groupe.

Le leader a la capacité de modifier l'échelle des valeurs, les attitudes et les croyances des adeptes.

Les principales actions d'un leader charismatique sont les différences avec les exigences et les désirs de changement, en proposant une nouvelle alternative capable d'illusions et de convaincre ses partisans, et l'utilisation de moyens innovants et non conventionnels pour atteindre le changement et être en mesure de prendre des risques personnels.

En affaires, deux caractéristiques importantes sont évaluées sur les cadres, avec l'intention d'évaluer sa capacité à traiter: premièrement, la capacité et, d'autre part, l'attitude.

Le premier est obtenu par l'apprentissage de nouvelles méthodes et procédures, par exemple, la capacité à établir un bilan, trésorerie, aménagement de l'usine ou d'un plan de marketing. Mais dans de nombreux cas, ces compétences ne sont pas applicables, car les gestionnaires n'ont pas une bonne attitude, c'est le comportement approprié pour tenter d'appliquer ces méthodes. Parmi les plus demandées et les attitudes requises est la capacité de leadership, la même chose peut être cultivé, mais, selon de nombreux auteurs, fait partie de la personnalité individuelle. Comment savoir si nous sont configurés en tant que dirigeants et, sinon, comment développer ces compétences en nous? C'est un sujet de beaucoup de débats et d'étude, mais il est nécessaire de découvrir si nous avons des dirigeants et ce qui nous manque pour être pleinement atteints.

Une classification des types de leadership est le formel, ce qui représente la direction d'un groupe de travail formellement ou désigné, un autre moins évidente est la reconnaissance par les membres d'une institution informelle qui a une grande influence, mais une procédure ouverte, non-paiement et de manière charismatique. Dans les études sociologiques du développement communautaire à travers l'observation participante, ces personnes sont la clé du travail de terrain. Dans les années 1970, plusieurs sociologues espagnole a étudié la question du rôle de «leaders informels» comme un sujet pertinent de la sociologie de l'organisation.

Le leadership peut également être classées comme suit:

Quand le leadership est nécessaire, généralement à des fonctions dans une organisation, on parle de dirigeants officiels. Ainsi, ce dirigeant doit avoir certaines aptitudes: aptitude à communiquer, capacité d'organisation et d'efficacité de gestion, qui consiste à dire qu'un bon leader est une personne responsable, communicative et organisée.

Todos los derechos reservados

 contacto publicidad legal

Tipos de software | Trabajo en equipo | Comunicación Humana | Ser feliz es | Historia de la Comunicacion | Elementos de la Comunicacion

 

Parte del grupo Enciclopedia Financiera