EL TRABAJO EN EQUIPO

Técnicas de discusión


Inglés, English, Anglais, Englisch Frances, French, Français, Französisch Aleman, German, Allemand, Deutsch

Il existe plusieurs techniques pour travailler avec des petites équipes. Les équipes de discuter et de prendre des décisions qui expriment les haut-parleurs ou un coordinateur. Parmi les principales sont les suivantes:

Groupe de discussion. L'objectif de cette technique est d'élargir les connaissances, développer des aptitudes d'analyse de l'écoute, respect, etc. Est-ce un petit groupe de discuter librement sur un sujet, généralement dirigée par un coordinateur. Habituellement essaie de trouver des solutions à un problème, prendre une décision, et ainsi de suite.

Une fois établies les normes et les objectifs, le coordinateur fait l'objet de précision. Commencer la discussion libre et informelle entre les membres de l'équipe. Le coordinateur peut utiliser un court laps de temps pour récapituler ce qui a été discuté, en soulignant les objectifs atteints, ou insister sur certains aspects traités superficiellement. Tout au long du processus visant à vous soucier de faire à chacun de participer à la discussion et le contrôle de la météo. Après la discussion, et après un bref résumé des conclusions auxquelles il est arrivé (faite par le coordonnateur ou une secrétaire), la décision est prise.

La méthode des cas. Il en est ainsi d'analyse et d'étude de cas approfondie prenant en compte tous les détails pertinents à tirer des conclusions. Il vise à développer des habiletés d'analyse et de résolution de problèmes dans une perspective globale, en tenant compte de toutes les informations disponibles.

Quand une étude et la résolution des cas, est très important, dans un premier temps, identifier les faits pertinents de l'affaire, qui sont habituellement présentes dans les informations fournies. Ensuite, identifier les problèmes générés par ces événements. Les problèmes ne sont pas toujours évidents, et doivent être détectés dans toutes les circonstances décrites dans l'affaire. Après avoir identifié les problèmes mai être adressée à trouver des solutions, en examinant la faisabilité de chacun.

Remue-méninges. Cette technique, appelée aussi "remue-méninges, le groupe cherche à créer une atmosphère informelle, très permissive, sans critique ou de tension, de stimuler le développement d'imagination afin qu'ils puissent produire de nouvelles idées.

Dans une atmosphère de détente et d'harmonie, grâce à tous et à chacun des éléments sont exposés les solutions de toutes sortes (même si parfois paraître irrationnelle), l'émission ou le problème. Cette technique est très créatif.

L'équipe doit connaître le sujet à l'avance, d'apprendre et de réfléchir. Le coordonnateur définit le sujet et explique la technique. Il devrait insister pour que les gens disent tout ce qui vient de les rappeler, bien qu'ils pensent n'est pas pertinent. Les contributions "amusant" déverrouiller le groupe, de créer un meilleur climat et mai suggérer des propositions plus «grave». Devrait nommer un secrétaire qui prend note de toutes les contributions.

Dans une première phase de développement membres de l'équipe sont à apporter des idées qu'ils se produisent, exprimés en phrases courtes. Il permet à l'association d'idées, les contributions les plus folles idées qui peuvent inspirer, mais pour eux n'auraient pas eu lieu. C'est la quantité importante, plus le nombre d'idées, plus il ya de chances de parvenir à de meilleures solutions. Par ailleurs, outre de donner ses propres idées sur l'équipe de mai suggère que les idées des autres pour être amélioré et conjuguer plusieurs idées en une seule.

Dans une deuxième phase d'analyse, nous étudions la faisabilité des solutions, choisissez le meilleur des cas, sont précisés et a déterminé que les gens vont les exécuter, par quels moyens, etc

Todos los derechos reservados

 contacto publicidad legal

Tipos de software | Trabajo en equipo | Comunicación Humana | Ser feliz es | Historia de la Comunicacion | Elementos de la Comunicacion

 

Parte del grupo Enciclopedia Financiera