Travail en équipe

La Motivation


Inglés, English, Anglais, Englisch Frances, French, Français, Französisch Aleman, German, Allemand, Deutsch

Dans la psychologie et la philosophie, la motivation est le stimulus qui se déplacent à la personne de réaliser certaines actions et de persister dans leur d'achèvement.

Ce terme est lié à la volonté et les intérêts.

Les différentes écoles de psychologie ont différentes théories sur la façon dont la motivation des tiges et leur effet sur le comportement observable.

Motivation, en un mot, c'est la volonté de faire un effort pour atteindre les objectifs de l'organisation, conditionnée par la capacité d'un effort visant à satisfaire certains besoins personnels.

La motivation au travail. La motivation mot est dérivé de motus latin, qui signifie déplacé ou Moti, ce qui signifie mouvement. La motivation peut être définie comme l'identification ou l'accent qui est découvert chez une personne à une modalité particulière de satisfaction d'un besoin, créant ou augmentant l'élan nécessaire pour mettre en œuvre que l'environnement ou telle action, ou de cesser de fumer .

Sont les attitudes qui régissent le comportement d'une personne à travailler et loin de sports et d'autres domaines de la vie.

"C'est l'impulsion qui initie, guides et maintient le comportement, pour atteindre l'objectif désiré ou objectif."

La motivation nécessairement qu'il y ait besoin d'un degré quelconque, il peut être absolue, relative luxe et de plaisir. Chaque fois que vous êtes motivé pour quelque chose, considérant que ce «quelque chose» est nécessaire ou souhaitable. La motivation est le lien qui lie ou entreprend une telle action pour satisfaire ce besoin ou de convenance, ou à cesser de fumer.

Les raisons peuvent être regroupés en plusieurs catégories:

Démotivation

Un terme s'oppose à la motivation, la motivation est généralement défini comme un sentiment de désespoir face aux obstacles, ou comme un état d'angoisse et une perte d'enthousiasme ou de la fourniture d'énergie.

Bien que la motivation mai être considéré comme un résultat normal chez les gens quand ils sont bloqués ou ont limité leurs aspirations pour diverses raisons, a des conséquences qui doivent être évités.

Pour les conférences, superviseur des Behavioral and Writer, Renny Yagosesky, la motivation est un limiteur état intérieur et complexe, caractérisée par la présence de pensées pessimistes et les sentiments de découragement, ce qui survient à la suite des expériences passées négatives répandue, propre ou autres, et l'auto-perception de l'échec pour produire les résultats souhaités.

De leur point de vue, la motivation peut être clairement nuisible si elle devient une tendance récurrente ou stable, il a tendance à affecter la santé, de limiter la possibilité de lier la productivité défavorable parce qu'elle affecte la confiance en soi, le flux créativité, leur capacité à prendre des risques et la force de volonté.

Motivation intrinsèque

La motivation intrinsèque est évidente lorsque l'individu effectue une tâche pour le pur plaisir de s'en rendre compte, pas une seule façon évidente d'un stimulus externe il. Un passe-temps est un exemple typique.

On pensait que les deux types de motivation (intrinsèque et extrinsèque) sont additifs, et pourraient être combinées pour produire un niveau maximum de motivation. Certains auteurs distinguent entre deux types de motivation intrinsèque: l'un fondé sur le plaisir et l'autre sur l'obligation. Dans ce contexte, l'obligation se réfère à la motivation basée sur ce qu'un individu pense qu'il faudrait faire. Par exemple, un sens des responsabilités pour une mission de mai conduire à aider les autres au-delà de ce qui est facilement observable, récompensée, ou le plaisir.

La motivation intrinsèque a été intensément étudiés par les psychologues de l'éducation depuis les années 1970, et de nombreuses études ont montré que est associé avec le niveau d'instruction élevé et la jouissance des étudiants.

Actuellement, il n'existe pas de «maître de la théorie unifiée» pour expliquer l'origine ou les éléments de motivation intrinsèque. La plupart des explications combiner des éléments de l'œuvre de Bernard Weiner sur la «théorie de l'attribution, des travaux de Bandura sur 'l'auto-efficacité» et d'autres études concernant le «locus de contrôle» et «théorie de cible». Nous pensons donc que les étudiants sont plus susceptibles motivation intrinsèque aexperimentar si elles:

Ils attribuent leurs résultats scolaires à des facteurs internes qui permet de contrôler (par exemple la quantité d'efforts investis, pas une compétence «spécifique ou la capacité).

Croyez agents qu'ils peuvent être efficaces dans la réalisation des objectifs qu'ils espèrent atteindre (à savoir les résultats ne sont pas déterminés par le hasard.)

Ils sont motivés n'a une connaissance magistrale d'un sujet, au lieu d'une machine d'apprentissage qui peut servir à passer.

Notez que l'idée de récompense pour ses réalisations est absent de ce modèle de motivation intrinsèque, car les récompenses sont un facteur extrinsèque.

Dans les collectivités et organisations partageant la connaissance, les individus en leur sein citent souvent des raisons altruistes pour leur participation, y compris entre eux contribuent à un bien commun, une obligation morale à l'égard du groupe, un enseignement ou un «retour à la société ».

Ce modèle de la motivation intrinsèque a émergé à partir de trois décennies de recherche par des centaines d'éducateurs et est encore en évolution.

Traditionnellement, la motivation extrinsèque a été utilisée pour motiver les employés:

Récompenses tangibles tels que les paiements, les promotions (ou dégradants).

Immatériel de récompenses telles que la louange ou l'éloge en public.

Avec des lignes de production des économies en transition »à« service »de l'importance de la motivation extrinsèque réside dans:

Le travail plus la distance est typique d'une chaîne de montage, plus il devient difficile de mesurer la productivité individuelle.

Alors que la motivation intrinsèque n'est pas fondé sur des incitations économiques, est bon marché, mais coûteux en termes de dollars tandis que les avantages inhérents à l'activité doit être internalisée avant qu'elles puissent être vécues comme une motivation intrinsèque.

Sans alimentation, de la motivation intrinsèque n'est pas une panacée pour la motivation des employés. Parmi les problèmes suivants:

Pour de nombreuses activités économiquement viables mai impossible de trouver assez de motivation intrinsèque des individus.

Même les employés de la motivation intrinsèque besoin de manger. D'autres formes de compensation sont requises.

La motivation intrinsèque est facilement détruite. Par exemple, une motivation extrinsèque supplémentaire a un impact négatif sur la motivation intrinsèque dans de nombreux cas. La charge extérieure, une allocation incitative exacerbe la situation injuste.

Todos los derechos reservados

 contacto publicidad legal

Tipos de software | Trabajo en equipo | Comunicación Humana | Ser feliz es | Historia de la Comunicacion | Elementos de la Comunicacion

 

Parte del grupo Enciclopedia Financiera