Travail en équipe

Savoir


Inglés, English, Anglais, Englisch Frances, French, Français, Französisch Aleman, German, Allemand, Deutsch

Savoir Pouvoir Vouloir

Comme déjà mentionné, les équipes sont composées d'individus, et apportent aux équipes un certain nombre de traits distinctifs, que bien gérée auront des effets de synergie. Les caractéristiques des membres de l'équipe doivent être suffisantes pour accomplir les tâches requises. Certaines de ces différences individuelles entre les membres d'un groupe de travail sont les suivants:

  1. Formation et les compétences: formation générale et spécialisée, et les connaissances liées aux tâches à accomplir
  2. L'expérience nécessaires pour effectuer des tâches au sein de l'équipe
  3. Personnalité: tous possèdent un modèle unique de traits et caractéristiques, et beaucoup de ces caractéristiques sont stables dans le temps. La personnalité est définie comme le modèle unique et relativement stable du comportement, de pensée et des émotions affichées par un individu. Les traits de personnalité de générer des tendances générales dans le comportement dans le temps et dans différentes situations.
  4. Compétences: Ce sont les capacités mentales et physiques pour accomplir certaines tâches. La capacité mentale primaires, c'est l'intelligence, mais aujourd'hui, il est reconnu qu'il existe trois types d'intelligence:

    Cognitive d'intelligence est la capacité à comprendre des idées complexes, de s'adapter à l'environnement de manière efficace, apprendre de l'expérience et la raison. L'intelligence n'est pas une puissance unitaire, mais un ensemble de compétences différentes.

    Practical Intelligence est la capacité à résoudre des problèmes pratiques de la vie quotidienne. Il est basé sur des connaissances tacites, les connaissances sur la façon dont les choses sont faites.

    L'intelligence émotionnelle est la capacité de reconnaître et de réguler les émotions, à reconnaître et à influencer les émotions des autres, l'auto-rapports motivés et efficaces avec les autres.

    L'intelligence n'est pas le seul type de capacité cognitive, mais il existe d'autres compétences spécifiques telles que l'aptitude verbale, aptitude numérique, la vitesse de perception et de la visualisation spatiale.

  5. Attitudes et des compétences: les attitudes sont positives ou négatives des tendances à certains objets (les personnes, les tâches, les organisations ...). Attitudes au travail sont importants, par exemple, la satisfaction au travail ou à l'orientation client. Les compétences sont, comme les aptitudes, les capacités d'exécuter certaines tâches, mais diffèrent en ce que les compétences qu'ils peuvent apprendre et se développer par la pratique et de formation (parler en public, conduite de réunions, etc.) . Les principales attitudes et des compétences importantes pour le travail en équipe sont l'implication, la relation et de communication, capacité à gérer des conflits, des aptitudes d'analyse et de résolution de problèmes, attitude de respect pour les autres et apprendre à favoriser les rencontres.
  6. La perception est le processus par lequel les gens choisir, organiser et interpréter leurs impressions sensorielles de donner un sens à leur environnement. Chaque personne perçoit l'environnement autour de lui dans un cadre unique et différente des autres et ce qui est perçu mai sensiblement différer de la réalité objective, mais le comportement des gens est basée sur la façon dont ils perçoivent la réalité, non dans la réalité elle-même. Il existe un certain nombre de facteurs qui contribuent à façonner et parfois fausser la perception. Ces facteurs mai être dans le percepteur, l'objet perçu ou le contexte dans lequel la perception a lieu. Les caractéristiques personnelles du destinataire (attitudes, des motivations, des intérêts, l'expérience acquise et des prévisions) influencent la perception. Cela provoque parfois le même problème est perçu très différemment par différentes personnes en fonction de leur expérience, leur connaissance de leur position dans l'organigramme, son humeur, et ainsi de suite. Cela peut être positif, car elle enrichit le problème d'analyse de l'aborder à partir de points de vue différents, mais peut aussi être une source de conflits interpersonnels difficiles à comprendre. En outre, les caractéristiques de l'objet observé peut aussi affecter la perception. Les mouvements, les sons, la taille, la nouveauté et d'autres caractéristiques de la forme de la cible la façon dont nous les percevons. Par exemple, il est plus probable que l'accent davantage sur un groupe de personnes qui parlent plus fort que le silence. En outre, la relation entre un objet et son arrière-plan, cor et notre tendance à la catégorie des choses semblables, affectent également la perception. Corno raison de la proximité physique ou temporelle, ou de la similitude, rejoignez objets, des personnes ou des circonstances qui ne se rapportent mai (si deux employés d'une compagnie quittent soudainement, nous pensons que son départ est lié, mais pas Corne De plus, les membres de tout groupe avec klaxon «sexe, race, âge, etc. sont perçus également similaires dans d'autres caractéristiques qui ne sont pas apparentés).

Le contexte dans lequel a lieu la perception est aussi importante. Facteurs conjoncturels lumière corne, de la chaleur, le bruit, l'emploi ou la perception sociale contexte influence.

Un cas particulier de la perception est la perception des gens, parce que quand nous voyons des gens essaient de trouver des explications à leurs comportements et ces comportements peuvent être attribués à des causes externes (la situation oblige la personne à se comporter ainsi) ou des causes internes (les la conduite est soumise au contrôle de la personne et est le résultat de leurs caractéristiques individuelles).

Enfin, notez que la perception des gens et des situations dans lesquelles des personnes sont impliquées en raison des limites de notre système de traitement de l'information, les processus de fonctionnement de rendre l'information plus facile à gérer et mieux exploiter. Processus d'inférence se produire lorsque nous avons peu d'informations sur la personne ou la situation et tenter d'exploiter au maximum. Les processus d'économiser effort, cependant, se produisent lorsque nous avons des informations abondantes et ont essayé de simplifier ou de synthétiser. Ces procédés sont utiles car elles nous permettent de percevoir plus rapidement et nous fournir des données valables pour faire des prédictions, mais peut également générer des erreurs et des distorsions dans la perception:

Le degré de similitude entre les membres de l'équipe au sujet de leurs caractéristiques personnelles mai influencer la performance. Les membres de groupes homogènes peuvent travailler mieux et avec moins de conflits, mais, en raison de sa diversité, les groupes hétérogènes sont mieux à même de traiter des dossiers complexes et créatifs. L'hétérogénéité est nécessaire lorsque les tâches sont variables, parce que vous avez besoin d'un large éventail de compétences. Il peut également contribuer à accroître l'efficacité parce que les membres de l'équipe peuvent apprendre les uns des autres.

Todos los derechos reservados

 contacto publicidad legal

Tipos de software | Trabajo en equipo | Comunicación Humana | Ser feliz es | Historia de la Comunicacion | Elementos de la Comunicacion

 

Parte del grupo Enciclopedia Financiera